À propos
 Accueil    À propos

La Boutique France Arcand s’investi continuellement dans la recherche de la beauté, de la qualité, de l’intemporalité et du confort. Un point de rencontre incontournable pour la clientèle et les designers.

France Arcand c’est une équipe complète spécialisée dans le domaine du design d’intérieur, du mobilier et d’accessoires de qualité. Une équipe qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet et qui sait répondre à vos besoins de A à Z.

France Arcand

Portrait de carrière, portrait de femme…
France Arcand spécialiste en design, chroniqueuse, animatrice, courtier immobilier, auteure, conférencièreC’est en 1998 que France Arcand découvre le milieu de l’immobilier, sa toute première passion. Faisant preuve d’une volonté et d’une détermination inébranlables, elle entreprend de faire partie des meilleurs agents immobiliers des Laurentides, parmi l’équipe de François Léger, du Groupe Sutton. Toujours animée par le désir d’atteindre à l’excellence, elle amorce alors des recherches intensives afin de trouver le petit « plus » qu’elle pourrait offrir à ses clients et qui lui ouvrirait de nouveaux horizons.

France découvre ainsi, avec Brigitte Poitras, décoratrice de métier, le Home Staging, une technique de mise en valeur résidentielle permettant d’augmenter le prix et la rapidité de vente des propriétés. À l’époque, cette technique « miraculeuse » fait déjà ses preuves aux États-Unis depuis les années 1970 et connaît également ses premiers balbutiements dans certaines villes du Canada anglais. Pourtant, cette méthode demeure encore inexploitée, voire inconnue du marché de l’immobilier au Québec.

L’instinct de femme d’affaires de France est immédiatement stimulé et, en 2004, après avoir suivi la formation en Home Staging avec l’organisation américaine Staged Homes, France et Brigitte s’associent, unissant leurs passions et leurs forces pour créer Coup D’œil Design, la toute première entreprise québécoise à offrir des services spécialisés en Home Staging. Coup D’œil Design offre également tous les services d’aménagement immobilier et de design d’intérieur.

France songe alors à la magie des télécommunications pour faire connaître ce concept innovateur. Elle met sur pied un projet d’émission de télévision sur le Home Staging qu’elle dépose à la SARTEC. En juin 2005, France et Brigitte sont approchées par Swan Productions et, un an plus tard, débutent les tournages de l’émission Bye-Bye Maison ! dont le tout premier épisode a été diffusé sur les ondes de Canal Vie le 22 septembre 2006. L’émission est également diffusée en France sur la chaîne Du côté de chez vous.

En juin 2007, l’intérêt du public pour le Home Staging est si grand que France décroche un mandat avec le Journal de Montréal pour écrire une chronique hebdomadaire dans le cahier week-end Votre Maison. Ses premiers pas du côté de l’écriture ne seront pas les derniers, puisqu’au mois d’août 2008, elle coécrit un guide pratique avec sa complice Brigitte, Mieux vendre grâce au Home Staging, le seul livre en français qui traite de ce sujet.

Parallèlement à la sortie de son livre, France a aussi le plaisir de présenter des chroniques traitant du Home Staging, radiodiffusées sur les ondes de CIME FM, en compagnie de Caroline Nielly, tous les deux mercredis à l’heure du lunch.

Femme intarissable et passionnée dans l’âme, elle se nourrit quotidiennement de son amour pour son travail. Pour elle, aucun obstacle n’est infranchissable, aucun sommet inaccessible, aucun projet trop grand et aucun rêve irréalisable… En adaptant et en instaurant le concept du Home Staging, elle a révolutionné la façon de vendre les maisons au Québec et, par le fait même, a affecté le monde de l’immobilier et sa féroce compétitivité.

France est en effet très fière de son parcours professionnel, mais ce pourquoi elle éprouve le plus grand bonheur, est son privilège d’être la maman de trois magnifiques filles qu’elle adore par-dessus tout et pour qui elle demeure toujours disponible.